#@image

Quelle mutuelle choisir après 50 ans ? (Maaf)

La santé est primordiale pour tout le monde et plus particulièrement pour les séniors. Plus une personne est âgée, plus les rendez-vous chez le médecin deviennent fréquents. Les petits soucis de santé font leur apparition et la mutuelle de santé classique n’est plus vraiment adaptée. C’est là que la mutuelle senior devient plus intéressante.

Pourquoi souscrire à une mutuelle senior ?

Notamment, vos rentrées d’argent peuvent ne plus être les mêmes, alors que les sorties vont augmenter avec les passages de plus en plus réguliers chez le médecin. Les avantages de la mutuelle sénior ne peuvent alors que vous être plus bénéfiques. Elle vous octroie un remboursement sur les dépassements d’honoraires, et peut même prendre en charge certains frais que la sécurité sociale ne rembourse pas.

Vous l’auriez compris, avec une mutuelle senior, vous prenez soin à la fois de votre santé et de votre budget.

Les principales garanties d’une mutuelle senior

Les dépassements d’honoraires évoqués ci-dessus peuvent engendrer des frais assez élevés. Avec votre mutuelle senior, vous pouvez obtenir des tarifs avantageux sur les prothèses dentaires par exemple. Les prothèses auditives et les implants sont aussi concernés.

Vous aurez aussi droit à des opticiens partenaires. Ils vous feront des prix avantageux pour leur service. En cas d’imprévu, vous bénéficiez d’une assistance santé à domicile. C’est une garantie non négligeable de votre mutuelle senior.

Vous allez également bénéficier de la télétransmission et du tiers payant. Vous profiterez par ailleurs d’un service d’aide pour les démarches administratives.

Quand adhérer à une mutuelle senior ?

Le moment propice pour y adhérer est après 50 ans. Vous pouvez aussi y souscrire au moment de votre départ à la retraite.

Comment faire le bon choix de mutuelle ?

Avec les innombrables offres de mutuelle sénior sur le marché, il peut être facile de s’y perdre. Toutefois, certains outils et démarches vous permettront de faire le bon choix en fonction de vos besoins spécifiques.

Notamment, vous pouvez vous servir des comparatifs de mutuelle en ligne. Sans bouger de chez vous, vous auriez seulement à remplir un questionnaire selon vos besoins en matière de remboursement.

Vous pouvez aussi vous rendre directement auprès de compagnies d’assurances proches de chez vous. Le plus gros avantage est que vous pouvez être plus précis dans vos questions. Enfin, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance. Il vous aidera dans les démarches jusqu’à la signature du contrat.

Dans tous les cas, veillez à demander les devis aux différentes compagnies et vérifiez les niveaux de couvertures disponibles. Il faut aussi jeter un coup d’œil aux garanties et aux tarifs. Ce sont les principaux critères auxquels il faut se baser pour choisir la mutuelle senior qui vous correspond le mieux.