Vous êtes ici > Accueil > Tarif complémentaire santé Page mise à jour le 2015-05-09 01:42:49

Tarif complémentaire santé

Vous recherchez une complémentaire santé, parce que vous n'êtes pas couvert(e) du tout, ou que vous souhaitez tout simplement résilier votre couverture actuelle pour en changer ou ou la compléter ? Vos exigences portent à la fois sur les garanties couvertes, qui doivent correspondre à vos besoins et vos habitudes en matière médicale, ainsi qu'à votre profil (célibataire, jeune, senior, salarié, famille, retraité, profession libérale, etc.) : bien entendu, les tarifs, doivent également être en adéquation avec votre budget.

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Tout d'abord, il est fortement conseillé de faire un état précis de vos besoins de santé, en listant par exemple les informations suivantes :
- Nombre de consultations médicales par an et secteur de conventionnement des médecins (secteur 1 ou secteur 2);
- Séjours à l'hôpital (forfait hospitalier, dépassements d'honoraires, etc.) ;
- Achat de lunettes ou lentilles correctrices ;
- Soins dentaires lourds de type prothèses ou orthodontie ;
- Grossesse et maternité ;
- Pharmacie et achats de médicaments.
Certains de ces postes de dépenses de santé peuvent être indispensables et devront donc être couverts par la complémentaire santé, tandis que d'autres peuvent être de votre point de vue moins importants, voire superflus. Ce sont ces éléments qui vont principalement jouer sur le tarif de votre future complémentaire santé (ou surcomplémentaire, si vous bénéficiez déjà d'une mutuelle santé via le contrat groupe de votre employeur ou de celui de votre conjoint ou conjointe).
Les tarifs des complémentaires santé varient en effet en fonction du type de garanties couvertes, mais aussi de votre situation personnelle et professionnelle, qu'il s'agisse de votre âge, de votre sexe, du nombre d'ayants droits à couvrir, de votre profession, de votre lieu de résidence, etc.
Enfin, d'autres éléments entrent en ligne de compte dans les niveaux des tarifs proposés : les prix des prestations des mutuelles ou des compagnies d'assurances dépendent également de leurs niveaux de performance de gestion.
Pour vous faire une idée plus précise du coût annuel ou mensuel de votre future couverture complémentaire santé, n'hésitez pas à utiliser des outils pratiques de type comparateur de mutuelles / simulateur, et à faire établir des devis, qui vous donneront des éléments précieux sur les taux et les niveaux de remboursements pratiqués par les différents organismes.


 

Vous êtes ici > Accueil > Tarif complémentaire santé