Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles Santé adapté à vos besoins: mutuelles.org Page mise à jour le 2015-05-06 06:20:37

Mutuelles Santé

Une mutuelles santé : pourquoi ?

La Sécurité Sociale ne rembourse qu'une partie des frais de santé. Pour compléter les prestations d'assurance maladie obligatoire, il est de plus en plus fréquent de recourir à une mutuelle santé, ou assurance complémentaire santé, qui se charge de rembourser tout ou partie des dépenses de santé les frais pharmaceutiques, les dépenses d’hospitalisation, les frais d’optique ou dentaires, les consultations médicales auprès de généralistes ou de praticiens spécialisés, etc.

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Quelques chiffres à propos des mutuelles santé

Les mutuelles sont des organismes de droit privé, à but non lucratif, régies par le Code de la Mutualité : ce ne sont pas des sociétés de capitaux, comme le sont les compagnies commerciales d'assurance. La très grande majorité (95 %) des mutuelles de santé sont adhérentes à la Fédération de la Mutualité Française : cela représente près de 600 mutuelles santé, qui assurent la couverture santé complémentaire d'environ 38 millions de personnes en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

 

Retrouvez la définition d'une Mutuelle sur Wikipedia à cette adresse.

 

Des mutuelles santé qui se diversifient

Les mutuelles santé sont devenues des acteurs essentiels  et incontournables de la protection sociale : certaines d'entre elles sont spécialisées, tandis que d'autres s'adressent à tout le monde, particuliers, professionnels et entreprises, proposant des contrats individuels ou collectifs. Les mutuelles sont devenues les interlocteurs privilégiés de leurs adhérents dans le domaine de la santé. En plus des prestations classiques d'assurance maladie complémentaire, les mutuelles peuvent également proposer des garanties de type prévoyance, avec le versement d'indemnités journalières de maladie, de maternité ou d'accident, de rente invalidité ou de capital-décès, d'une aide à l'organisation des obsèques, d'une rente dépendance ou perte d'autonomie, etc.


La santé est donc l'activité principale des mutuelles, mais elles ont largement développé leur champ intervention, pour accompagner leurs adhérents au quotidien.

 

Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles Santé adapté à vos besoins: mutuelles.org