Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles santé famille Page mise à jour le 2015-05-12 01:57:38

Mutuelles santé sur mutuelles.org

La famille est une réalité à géométrie très variable, puisqu 'elle peut désigner les couples sans enfant, les couples avec un ou deux enfants, les familles plus nombreuses, les familles monoparentales, etc. Les besoins de santé des membres d 'une même famille ne sont pas tous identiques, et évoluent avec les âges des uns et des autres.Comment faire pour bien protéger toute la famille ?

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

En choisissant une mutuelle santé spécialement conçue pour les familles : la plupart des complémentaires santé familiales proposent désormais des contrats, qui sont généralement étudiés pour être avantageux financièrement, tout en apportant le maximum de garanties.

La mutuelle santé familiale permet donc de couvrir plusieurs personnes, avec une seule adhésion, ce qui limite considérablement les frais qu'occasionnerait une adhésion individuelle pour chacun.
Pour les couples sans enfant, les besoins sont assez simples à définir, et sont intimement liés à l'âge ainsi qu'à la situation professionnelle de chacun des conjoints. Plus la famille s'agrandit, et  plus les garanties s'étoffent. La plupart du temps, la cotisation est très réduite pour les enfants de leur naissance à leur premier anniversaire, et bien souvent, les mutuelles santé proposent des conditions d'adhésion avantageuses allant jusqu'à la gratuité à partir du 3e enfant. Outre ces questions financières qui ont leur importance, les mutuelles santé pour la famille vont plus loin que le versement des remboursements des dépenses complémentaires, offrant à leurs adhérents des prestations d'assistance et de soutien (garde d'enfant en cas d'hospitalisation d'un des parents, par exemple) qui peuvent être un vrai plus en cas de difficulté passagère ou d'urgence.
Les mutuelles santé familiales assurent généralement une prise en charge intéressante de l'ensemble des dépenses liées à la grossesse et à la maternité, qu'il s'agisse des dépenses liées à l'hospitalisation mais aussi parfois de celles engagées pour une aide à la procréation (fécondation in vitro, traitements pour la fertilité), ou de certaines dépenses post-accouchement (soins, rééducation, médecines douces, etc.). Les enfants grandissant, la mutuelle peut également couvrir les dépenses occasionnées par les soins dentaires, en particulier les traitements d'orthodontie, qui peuvent peser très lourd. De manière plus globale, la mutuelle santé pour la famille doit permettre également de faire face à tous les problèmes de santé, même les plus imprévisibles.

 

Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles santé famille