Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles pour les jeunes Page mise à jour le 2015-05-08 01:03:56

Mutuelles pour les jeunes

Les besoins de santé des populations les plus jeunes sont généralement moins développés que ceux des adultes. Ils se sentent moins concernés par les problèmes de santé, au point que certains d'entre eux font le choix de ne pas souscrire de mutuelle, tandis que d'autres choisissent une couverture minimale, qui leur permet de ne pas mettre à mal leur budget, tout en disposant de certaines garanties, en cas d'imprévu (hospitalisation, par exemple).

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Du point de vue des mutuelles, les catégories les plus jeunes correspondent aux adolescents, aux jeunes actifs, aux apprentis ou aux étudiants. Les étudiants disposent généralement de solutions de complémentaire santé spécifiques, via les sociétés mutualistes qui gèrent leur régime général et peuvent leur proposer des contrats pour leur régime complémentaire.
La plupart des mutuelles, partant du principe que les jeunes sont en meilleure santé tout en disposant de budgets limités, ont développé des gammes propres aux jeunes adultes, s'adressant par exemple aux jeunes salariés nouvellement embauchés dont l'entreprise ne cotise pas à un contrat de groupe, aux étudiants, aux jeunes diplômés : ces contrats low-cost adaptés aux exigences des jeunes en matière de santé privilégient le remboursement des frais complémentaires en cas d'hospitalisation et prévoient des renforts sur certains soins généralement coûteux de type optique ou dentaire. Ces mutuelles à destination de la jeunesse proposent le tiers-payant, et la télétransmission pour des remboursements rapides. De plus, elles complètent souvent leurs prestation par des bons de réduction ou des offres promotionnelles dans des réseaux d'enseignes commerciales partenaires.
Pour autant, tous les jeunes ne correspondent pas à ce profil-type et sont susceptibles d'avoir d'autres besoins : c'est notamment le cas s'ils ont des enfants ou qu'ils présentent des risques médicaux déjà identifiés. Dans ce cas, ils trouveront une mutuelle leur convenant parmi les offres classiques des complémentaires santé.

 

Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles pour les jeunes