Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles pas chères Page mise à jour le 2015-05-13 08:45:09

Mutuelles pas chères

Le rapport qualité / prix

Lorsqu'on est à la recherche d'une mutuelle, l'objectif est de trouver une complémentaire santé qui soit à la fois complète, c'est-à-dire couvrant le plus de garanties possible, et pas chère : le rapport qualité-prix est un critère de choix essentiel d'une mutuelle.

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

La complémentaire santé à la portée du plus grand nombre

La plupart des mutuelles proposent toutes des prestations accessibles aux budgets les plus serrés : généralement, ce sont les garanties de base, qui sont bien couvertes. En revanche, pour des soins plus coûteux qui occasionnent de fréquents dépassements d'honoraires et pour lesquels les remboursements par les régimes obligatoires d'assurance maladie sont de faible montant, de type soins dentaires ou frais d'optique, les niveaux de protection proposés par les couvertures santé complémentaires sont moins élevés. Ces mutuelles moins chères sont adaptées aux personnes ayant des revenus modestes ou des rentrées d'argent fluctuantes. Les étudiants, les demandeurs d'emploi, les salariés précaires, etc, peuvent décider d'opter pour une mutuelle "low-cost" est une solution intéressante pour les personnes qui connaissent bien leurs habitudes en matière de soins médicaux et paramédicaux : mais elles doivent savoir qu'en cas de soin imprévu, de type soins dentaires lourds par exemple, elles risquent de devoir payer de leur poche une partie importante de leurs dépenses.

Il est aujourd'hui assez aisé de trouver une mutuelle pas chère : pour trouver la formule la plus adaptée à votre situation, n'hésitez pas à vous informer en consultant des sites, des blogs sur les mutuelles ou des forums. Les comparateurs de mutuelles sont également d'une grande aide. Complétez ces outils par l'établissement de devis détaillés, qui vous permetttront de bien comprendre combien vous paierez et combien vous serez remboursé(e) pour les postes principaux. Enfin, si vous n'êtes pas tout à fait sûrs de votre choix, faites appels aux conseils avisés d'un courtier, véritable expert de la mutualité, qui vous indiquera très certainement quelle est la mutuelle répondant le mieux à vos attentes.


 

Vous êtes ici > Accueil > Mutuelles pas chères