Vous êtes ici > Accueil > devis mutuelles Page mise à jour le 2015-05-09 05:22:27

Devis mutuelles

Pour bien choisir, d'abord bien comparer

Le choix d'une mutuelle n'est pas toujours chose facile : il n'est pas simple de se retrouver dans les différentes formules et garanties proposées, de comprendre le vocabulaire propre aux dispositifs de complémentaire santé.


Cependant, pour choisir votre future mutuelle en toute tranquilité, il est indispensable de faire établir des devis, qui permettront de comparer les offres existantes et de trouver celle qui correspondra le mieux à votre situation personnelle et professionnelle.

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Ensuite, se poser les bonnes questions

Pour que l'établissement de ces devis comparatifs soit une aide utile et efficace pour faire votre choix, vous devez avant tout définir vos besoins réels : qui sera couvert, pour quels types de frais médicaux, quelles sont vos habitudes en matière de santé, avez-vous déjà une couverture maladie complémentaire par l'intermédiaire de votre employeur ? Est-elle obligatoire ou facultative ?


Il est en effet nécessaire de se poser quelques questions pour délimiter le champ des offres et leur pertinence : faut-il souscrire une sur-complémentaire santé, pour une couverture plus compète de toute la famille ? Le remboursement des dépassements d'honoraires est-il indispensable dès lors que la plupart des médecins qui soignent la famille pratiquent le tarif conventionnel ? Quel budget annuel ou mensuel prévoyez-vous de consacrer à votre complémentaire santé ?

 

Enfin, analyser les mutuelles santé proposées

Une simulation et des devis comparatifs vous donneront une première indication, qu'il faudra probablement compléter par des conseils personnalisés, ainsi qu'une simulation complète, pour y voir vraiment clair dans les montants des remboursements et des différentes prestations, vérifier l'existence éventuelle de délais de carences, examiner plus précisément les garanties optique, dentaire et hospitalisation, qui peuvent peser très lourd dans le budget santé.
Enfin, il n'est pas inutile de vérifier si les mutuelles pré-sélectionnées proposent des remboursements de soins particuliers, non pris en charge par la Sécurité sociale (osthéopathie, vaccins, sevrage tabagique, etc.) et de s'assurer que votre contrat pourra évoluer sans difficulté en fonction de vos besoins, si ceux-ci changent en cours de contrat.

 

Vous êtes ici > Accueil > devis mutuelles