Vous êtes ici > Accueil > Complémentaires santé Page mise à jour le 2015-05-13 08:46:31

Complémentaires santé

Une santé qui coûte cher ...

Souscrire à une couverture complémentaire santé est devenu presque indispensable : en effet, la part remboursée par les régimes obligatoires d'assurance maladie tend à diminuer pour de nombreux postes de dépenses, y compris ceux qui peuvent mettre à mal vos finances. La santé, qu'il s'agisse de la vôtre, mais aussi de celle de vos proches, est une priorité, qui ne doit pas être prise à la légère : de nombreuses personnes qui n'ont pas de mutuelle ou qui ont une mutuelle insuffisante, se voient parfois dans l'obligation de reporter certains soins pourtant importants, voire d'y renoncer, par manque d'argent.

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

... d'où l'intêret de bien cibler ses besoins

Il existe cependant des complémentaires santé adaptées à toutes les situations personnelles et professionnelles, ainsi qu'à tous les budgets.
Pour choisir sans stress votre complémentaire santé, n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour faire le point sur votre propre cas : cette première étape de définition de vos besoins, en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre profession, du nombre et de l'âge de vos éventuels ayants droits, est indispensable. Elle vous permettra de savoir comment vous souhaitez être couvert par votre assurance complémentaire santé et quels sont les postes les plus importants pour vous.
Une fois ce bilan personnel réalisé, vous pouvez alors chercher une mutuelle adaptée, qui répondra à vos attentes : pour ce faire, vous pouvez vous informer sur des sites d'actualité, des blogs ou même des forums, puis utiliser des outils très pratiques de type comparateurs de complémentaires santé (découvrez le nôtre en cliquant ici) et simulateurs. Vous aurez une idée beaucoup plus précise des postes couverts, des niveaux de remboursements correspondants et du montant de la cotisation ou de la prime que vous aurez à payer chaque année.
Enfin, en cas de doute ou de difficulté, vous pouvez solliciter l'avis d'un expert en assurances complémentaire santé ou en mutuelles, qui vous indiquera sur quel contrat faire porter votre choix.

 

Vous êtes ici > Accueil > Complémentaires santé