Vous êtes ici > Accueil > Complémentaire santé moins chère Page mise à jour le 2015-05-08 01:03:51

Complémentaire santé moins chère

Vous trouvez que le rapport qualité / prix de votre complémentaire santé actuelle n'est pas optimal ? Vous vous demandez s'il est possible de trouver une complémentaire santé moins chère que celle que vous avez actuellement, et qui vous rembourse mieux ?
Il est toujours possible de mettre en concurrence votre mutuelle santé, surtout si l'échéance de votre contrat approche. Vous pourrez résilier votre couverture complémentaire santé et en changer pour une moins chère, voire une "low-cost", si vous n'en êtes pas totalement satisfait(e).

Vous êtes

Conjoint(e)

Enfant(s) -19 ans

Code Postal :
Ville :


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Comment font les mutuelles ou les compagnies d'assurances pour tirer les prix des complémentaires santé vers le bas ? Généralement, les garanties de base sont similaires et les niveaux de remboursement sont très proches : en revanche, ce qui explique les différences de tarifs, ce sont les modalités de prise en charge des prestations les plus coûteuses, telles que les dépassements d'honoraires, les frais liés à l'hospitalisation, les soins dentaires lourds de type orthodontie ou les frais d'optique. C'est sur ces postes que les mutuelles sont appelées à rogner pour proposer des tarifs les plus compétitifs : cela signifie qu'une complémentaire santé pas chère couvre généralement moins bien les postes qui peuvent peser très lourd dans votre budget.
Il est préférable de bien connaître vos besoins avant de vous lancer dans une démarche de résiliation ou de changement : si vous savez que vous n'aurez pas de dépenses en optique ou en soins dentaires ou que vous consultez des médecins qui ne pratiquent pas de dépassements d'honoraires, vous pouvez sans risque souscrire une mutuelle moins chère. Vous trouverez facilement des complémentaires santé pas chères, en utilisant par exemple des outils de type comparateurs ou simulateurs, qui vous donneront une idée du prix que vous paierez chaque année et des niveaux de remboursements complémentaires.
Prenez également le temps de vous renseigner sur d'autres aspects qui peuvent être importants comme les modalités de résiliation, les services associés ou même les modalités de prise en charge de certains petits soins, qui peuvent cependant être d'une grande utilité.


 

Vous êtes ici > Accueil > Complémentaire santé moins chère